Applications iPad préférées après une semaine

Premièrement, comme je l’ai déjà Twitter, les application iPhone du iPad, c’est pas génial. L’expérience de navigation n’est pas la même. Ce n’est pas juste une question de grandeur, sur mon iPhone j’utilise mon pouce pour interagir. Sur le iPad, c’est mes index. Le scale x2 n’est pas super impressionnant non plus.

Alors ceci dit, le iPad est extra!!

J’utilise beaucoup de site directement. J’aime mieux de loin la version web de Facebook par exemple plutôt que la version iPhone. J’hésite encore beaucoup entre la version web de gmail versus mail.

Pour mes rss, j’utilise feedlerpro
Le look est ok, il se connect sur Google reader. On a accès à tous les feutre comme favorit (star) share et remain unread. Avec la version gratuite, on peut juste partager avec Google et facebook. La version pro ajoute le partage avec Twitter, read it later, instapaper. Son seul reproche pour moi est de pouvoir avoir dans une seul liste tous les items d’un folder de feed en plus d’avoir le contenue par feed séparé

Pour Twitter j’ai essayer tweetdeck mais je suis ensuite passer à twitterific. Supporte les groupes (pour moi ces essentiel à un client Twitter) tester les, ils sont tout les 2 gratuits.

Je suis en train d’essayer wordpress pour faire ce post. Pour le texte ça va mais pour mettre des photo c’est moins convaincant. Il ajoute tous les photo dans le bas du texte. Mais ça reste très honnête comme appli.

Pour les livres, l’app kindle bas celle d’Apple selon moi. Premièrement et surtout a cause de la quantité de livre disponible. Les 2 ont l’option de bookmark mais le kindle à aussi l’option de garder des notes. En plus il est synchronisé entre les devises ( iPad, iPhone, itouch, kindle, et desktop aussi si je ne me trompe pas). Il manque par contre dans les 2
cas, du contenu francophone!

J’ai découvert Zinio. C’est l’équivalent du iBook pour les revues. L’expérience est moins pousser que dans des appli dedié comme le Paris match ou le wired mais ća reste correct. Mettons que c’est l’équivalent de la revue sans utiliser le potentiel d’une plateforme comme le iPad. J’ai installer l’appli Dwell. Mon abonnement papier finissait par hasard ce mois ci. Je songe à m’abonner. Le duel est dispo dans Zinio ou en app à par mais c’est par mal la même expérience.

Il y a l’incontournable dropbox, pas aussi essentiel que sur desktop mais si tu utilises la version desktop pourquoi pas la mettre sur iphone et ipad, c’est gratuit et ça donne accès en read à tes document.

Il y a un app Gowalla. Le seul plus versus la version iPhone c’est de voir les place sur une map. Mettons que ça ne vaut pas si le dTour que ça. En pus je pense que foursquare a pas mal gagner la bataille dans ma tête.

J’allais oublier une des plus importante. Evernote. J’utilisait déjà la version Mac et la version iPhone et la version iPad viens compléter à merveille l’éventail des possibilité. Apprendre des notes partout et y accéder partout c’est vraiment génial. J’ai même converti ma blonde!

Maintenant, les application que j’attends sont, remote, airmouse, moblileRss, photoshop, readit later.

Et vous, quel sont vos app préférées? J’ai manqué quelque chose?

  • François

    D'accord avec toi pour Evernote, j'aime bien quand tout se synchronise sans autre intervention. Une app que je crois que tu aimerais, TheGuardian Eyewitness, collection de photo du journal qui est mise à jour quotidiennement. Coté utilitaire, iTeleport, un client vnc pour accéder à distance aux ordis (et qui peut être utilisé comme trackpad aussi…). Un peu cher, mais quand il faut régler un problème sur un serveur, c'est « priceless ». Pour lire des pdf, j'utilise GoodReader. Et finalement, j'aime bien WolframAlpha, surtout depuis qu'ils ont baissé le prix de 49.95 à 1.99…..

  • RastaMart

    Merci de tes suggestions François!

  • JFlarouche

    Bonne idée ce post RastaMart !!! J'ai fait la même chose sur mon blogue : www.jflarouche.com/blogue/?p=462

  • http://www.jflarouche.com/blogue/?p=468 Applications après 1 semaine d’utilisation « JFlarouche

    [...] après 1 semaine d’utilisation Je reprends le concept du billet de mon ami Rastamart.  ( www.rastamart.com/blog/2010/06/apres-une-semaine-mes-applications-ipad-preferees/ ) Après une semaine d’utilisation, je vous fais part rapidement de mes applications coups de [...]