Opensocialde Google, concurrent ou complément de FaceBook?

Un texte très intéressant de Mathieu Bélanger de K3 Média, qui parle de l’arrivée de Opensocial, un outils de google permettant de développer des applications pour réseaux sociaux plus facilement, et qui permet de les déployer sur plusieurs réseaux sociaux différent. Il parle aussi de la guerre que se livrera Facebook et Opensocial puisque FaceBook ne montre pas d’intérêt à j9oindre le standard Opensocial. À lire!

Premièrement, OpenSocial c’est un nouveau standard permettant aux développeurs de développer des applications sociales compatibles avec un grand nombre de sites sociaux, dont MySpace, LinkedIn, Viadeo , Xing, Plaxo et une dizaine d’autres plateformes. Oracle fait aussi parti des entreprises appuyant le projet. OpenSocial à l’avantage d’être basé sur des langages existants , Javascript, plus particulième AJAX. OpenSocial rendrait possible la création de nouveau site social regroupant plusieurs informations de différents réseaux sociaux. Du moins, il permettra son développement beaucoup plus rapidement. Tout cela est fort intéressant, mais cache une énorme bataille que ce livre Facebook, Microsoft et Google puisque ces réseaux sociaux fournirions bientôt des parts très importantes dans le marché de la publicité en ligne.Source et suite »

  • http://www.k3blogue.com/2007/12/16/opensocial-facebook-contre-attaque-en-ouvrant-sa-plateforme-aux-autres-reseaux-sociaux/ K3 Blogue 2.0

    OpenSocial: Facebook contre-attaque en ouvrant sa plateforme aux autres réseaux sociaux

    La guerre des normes ouvertes des plateformes sociales est bien vivante. Des nouvelles technologiques sur les réseaux sociaux se sont multipliées cette semaine et je peux maintenant répondre à la question de mon dernier billet (Opensocial et Facebo…